Communiqués de presse

2019

Deuxième Biennale internationale de l'Education nouvelle

Du 28 au 31 octobre 2019 se déroulera la deuxième Biennale Internationale de l’Education Nouvelle à l’Université de Poitiers, à linitiative de huit mouvements pédagogiques. 350 participants dont une centaine dinternationaux sont attendus.

2017

Une réussite prometteuse qui annonce une deuxième édition en 2019

Début 2016, six mouvements pédagogiques se sont mis en route pour organiser ensemble une biennale internationale de l’Éducation nouvelle, une aventure coopérative qui est arrivée à bon port le 2 novembre 2017.

Haut patronage du Ministre de l'Education nationale

Monsieur Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education Nationale a pris connaissance de la demande que les six organisations lui ont faite à savoir, accorder le Haut Patronage du ministère pour la première Biennale internationale de l’éducation nouvelle du 2 au 5 novembre prochain à Poitiers. Il nous a informé ce soir qu’avec « grand plaisir il accepte de répondre favorablement à notre demande ».

La première Biennale internationale de l'Education nouvelle est lancée !

Toute l'équipe d'organisation soit plus de 40 militant.e.s est très heureuse d'accueillir à Chasseneuil-du-Poitou pour cette première édition environ 280 personnes qui seront réunies durant ces 4 journées.

Invitation - Première Biennale internationale de l'Education nouvelle

Comme évoqué lors de notre communiqué de presse du 10 octobre (annexe 1), du 2 au 5 novembre se déroulera la première Biennale Internationale de l’Education Nouvelle à l’ESEN-ESR, sur la technopole du Futuroscope à l’initiative de six mouvements pédagogiques. 250 participants dont une trentaine d’internationaux sont attendus.

Première Biennale internationale de l'Education nouvelle

Du 2 au 5 novembre se déroulera la première Biennale Internationale de l’Education Nouvelle à l’ESEN-ESR, sur la technopole du Futuroscope à l’initiative de six mouvements pédagogiques. 250 participants dont une trentaine d’internationaux sont attendus