Infos pratiques

Voici le lien pour l’inscription : https://huit.re/inscriptions_bien19
Nous avons choisi HelloAsso pour l’inscription à la Biennale Internationale de l’Education nouvelle intégrant un paiement en ligne.
Deux tarifs sont proposés, et les organisations peuvent payer pour un tiers. C’est pour exemple le cas pour les personnes concernées par Erasmus + ou pour les Ceméa qui paient pour leurs membres.

A noter pour tous : à la fin du formulaire, HelloAsso, qui vit de ses dons, encourage les personnes à en faire un ; si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez cocher une case qui vous permet de ne payer que le tarif Biennale.

100€, uniquement réservé aux membres d’une association (Ceméa, Icem, Gfen, Crap, Fespi, Occe, Fimem, FiCeméa, Lien, Education et devenir). Ce tarif forfaitaire correspond à une prise en charge en demi-pension.

200€ pour les participants ne faisant pas partie des organisations précédemment citées. Cela correspond à une prise en charge en demi-pension. La Biennale refacture au prix coûtant la prestation aux personnes non-membres.

L’hébergement des participant·e·s à la Biennale est organisé dans plusieurs hôtels du centre-ville de Poitiers. En chambre simple ou en chambre double (voire familiale). La répartition des chambres est assurée par le secrétariat de la Biennale.

La restauration des participant·e·s à la Biennale est organisée pour les petits déjeuners dans les hôtels et pour les déjeuners du 28 au 30 octobre inclus. La prise en compte, dans la mesure du possible, des régimes différenciés est assurée par le CROUS sous réserve des indications mentionnées à l’inscription.

Pendant toute la durée de la Biennale, La Belle Aventure, une librairie indépendante poitevine proposera des ouvrages des différentes personnes qui interviendront ou traitant de thématiques qu’elles ont développées. Un temps de dédicace sera organisé avec les auteurs présents en fonction de leurs disponibilités.
D’autre part, sera tenue une table de lecture commune aux dix mouvements, sur laquelle on pourra trouver des publications liées aux problématiques travaillées tout au long de cette manifestation.

Pour toutes demandes

Merci de prendre contact auprès de vos correspondants :
Pour les CEMEA : biennale@cemea.asso.fr
Pour le CRAP : crap@cahiers-pedagogiques.com
Pour Education & Devenir : presidente.ed@gmail.com
Pour la FESPI : olivierhaeri@gmail.com
Pour la FICEMéA : sonia.chebbi@ficemea.org
Pour la FIMEM : perdrial.francois@orange.fr
Pour l’ICEM :  catherine.chabrun@icem-freinet.org
Pour le GFEN : jacqueline.bonnard37@orange.fr
Pour le LIEN : etiennette.vellas@bluewin.ch
Pour l’OCCE : vbaraize@occe.coop

Accès